Gérald Dahan, humoriste, imitateur

L’Abreuvoir est un chemin de traverse
dans le paysage culturel local,
pour tous ceux qui voudront l’emprunter,
le prolonger et l’entretenir.
 

Saison 2016 > GÉRALD DAHAN, HUMORISTE IMITATEUR

Humoriste, imitateur et comédien, Gérald Dahan s’est illustré dans les canulars téléphoniques en piégeant des personnalités du monde de la politique ou médiatique français. Cela lui a d’ailleurs valu d’être écarté à plusieurs reprises des émissions où il exerçait son talent d’imitateur.

Il compte à son actif quelques 140 canulars avec des personnalités piégées aussi différentes que Jean-Pierre Raffarin, Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, Patrick Devedjian, Nadine Morano ou encore Patrick Bruel… Le plus célèbre canular étant peut-être celui où, se faisant passer pour le Président Jacques Chirac, il demande au sélectionneur de l’équipe de France de football, Raymond Domenech, de faire jouer Lilian Thuram pour un match qualificatif de la coupe du monde de 2006, et demande à Zinedine Zidane de chanter la Marseillaise la main sur le cœur lors des hymnes nationaux…

Quelques dates : 2008 : Sarkoland – Théâtre Dejazet à Paris.
2009 : De droite à gauche – Casino de Paris
2012/2013 : Gentleman Usurpateur – Nouvelle Eve à Paris
2015 : Gérald Dahan tombe les masques – Olympia et Petit Montparnasse.
Gérald Dahan sera à l’affiche en 2016 de la comédie de Pierre Sauvil « La Surprise ».

Sans conteste l’un de nos meilleurs imitateurs, le plus pertinent, et dont les textes corrosifs et audacieux ne manquent jamais d’esprit. Gérald Dahan, l’imposteur public n°1, nous propose dans ce nouveau spectacle toute l’étendue de son talent et de sa joie de vivre.

Samedi 10 septembre - Chevry-sous-le-Bignon - 20h30 - Prix des places 16 euros tarif plein. Réservation conseillée .