Envol

L’Abreuvoir est un chemin de traverse
dans le paysage culturel local,
pour tous ceux qui voudront l’emprunter,
le prolonger et l’entretenir.
 

Saison 2018>ALEXANDRE LE BIENHEUREUX

Eloge de la paresse et de la France agricole secouée elle aussi par la contestation ! Alexandre le Bienheureux. Force de la nature et de travail, Alexandre, cultivateur dans la Beauce est marié à la Grande qui le malmène quotidiennement d'un tâche harassante à l'autre. Devenu veuf, désormais à la tête d'une petite fortune et avec une envie démesurée de se reposer, Alexandre décide de se coucher et de dormir.
À travers cette comédie, sortie en 1968, Philippe NOIRET quittait la discrétion des seconds rôles sympathiques pour devenir l'un des comédiens préférés des français. Autour de Philippe Noiret, Yves ROBERT - dont les films sont devenus des élements de patrimoine national (La guerre des boutons, Le grand blond avec une chaussure noire, Un Eléphant ça trompe énormément) réunit une bande d'amis plutôt que de comédiens : Tsilla CHELTON, Paul LE PERSON, Jean CARMET, Pierre RICHARD... Profondément ancré dans le monde rural, le film en fait le théâtre de ses contradictions et rejoint par la bienveillance de sa mise en scène, sa force gentiment satirique et par sa fantaisie les meilleurs opus de la comédie italienne.

Théâtre de Verdure de Chevry-sous-le-Bignon. Vendredi 9 juin 2018. 22h00.
Entrée libre. La projection sera précédée d'un buffet partagé. Rejoignez-nous, si vous le désirez, à partir de 19h30, avec votre pique-nique.

Théâtre de verdure de Chevry-sous-le-Bignon. Projection du film : Alexandre LE BIENHEUREUX le 8 juin 2018, 22h.